Rénovation énergétique : les aides auxquelles vous pouvez prétendre

1 février 2021

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.
  • Confort

Améliorez le confort de votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule.

  • Économie

Faites des économies sur vos factures de chauffage et réduisez le coût des travaux grâce à vos aides.

  • Écologie

“Participez à l’effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique.”

Adressé aux seuls propriétaires occupants, l’objectif de MaPrimeRenov est de limiter les contraintes de trésorerie tout en favorisant les initiatives d’amélioration énergétique du logement. Ainsi, avec ce nouveau dispositif, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) opère le versement de l’aide directement au moment des travaux.

A partir du 1er janvier 2021, MaPrimeRenov s’étend à l’ensemble des ménages à l’exception des plus aisés (déciles 9 et 10).

Cliquez ici pour plus d’informations à propos de MaPrimeRenov

Le CITE, crédit d'impôt transition énergétique (ancienne aide)

Pour toute isolation thermique, installation de chaudières à condensation… Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt si vous effectuez des travaux d’amélioration énergétique. Dès 2020, le CITE est progressivement remplacé par une prime.

Grâce aux travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique du logement vous bénéficiez  d’un crédit d’impôt versé l’année suivante. Cependant, quelques critères sont nécessaires pour en bénéficier. Elle concerne l’habitation principale et que si sa construction est achevée depuis 2 ans minimum.

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021 ; l’article 53 de la loi de finances pour 2021 met en place des dispositions transitoires jusqu’à l’extinction du CITE et son remplacement par MaPrimeRénov’ :

Toutefois, il y a un maintien du CITE pour les dépenses de travaux engagées en 2018 et payées en 2020 (sur justification de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte), ainsi qu’aux dépenses payées en 2021 si le contribuable justifie de l’acceptation d’un devis et du paiement d’un acompte en 2019 ou en 2020.

En effet, sont éligibles au CITE les dépenses engagées en 2020 pour les foyers fermés et inserts à bûches ou granulés à hauteur d’un montant forfaitaire de 600 euros. Création d’un crédit d’impôt pour l’acquisition et la pose de systèmes de charge pour véhicules électriques, pour les dépenses effectuées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023. Ce nouveau crédit d’impôt, égal à 75 % du montant des dépenses dans la limite de 300 euros par système de charge, est ouvert à tous les contribuables personnes physiques domiciliés en France, quel que soit le niveau de leurs revenus..

Cliquez ici pour plus d’informations à propos du CITE

YOVE
Fourniture, Pose, Dépannage, Maintenance
Fenetre, Porte, Volet roulant, Volet battant, Porte de garage, Portail, Pergola
Siège social : 3 rue Paul Tavernier, 77300 Fontainebleau
Bureaux, Showroom et Stockage : 5 rue du camp romain, 91490 Milly-la-Foret
https://www.facebook.com/YOVEMenuiserie